Par ma barbe!!

Aller sur la liste des Actualités/Événements

Les Terres d’Arran sont l’univers médiéval fantastique qui sert de cadre aux fabuleuses bandes dessinées éditées par les éditions Soleil, les séries Elfes, Nains, Orcs & Gobelins et Mages.

Elles constituent un monde fantastique et gigantesque où la magie existe, les dragons aussi, les monstres côtoient les créatures les plus fascinantes et où les peuples et les héros luttent pour survivre, pour trouver leur place, pour l’honneur et la gloire. Féériques, bercées par une magie discrète, subtile et puissante, les Terres d'Arran sont également cruelles et sombres, où les apparences sont souvent trompeuses et où chaque protagoniste est animé de motivations contrastées et rarement manichéennes.

Du fait de son développement sur plusieurs séries, l'univers des Terres d'Arran est devenu une sorte de monde étendu, où, comme le héros des BD, il est possible de vivre des histoires indépendantes (chaque tome est souvent une histoire complète, qui se termine) et de les inscrire dans les évènements qui secouent le monde (ce qu'en jeu de rôle on appelle parfois la meta-intrigue ou "metaplot").

En d'autres termes, cet univers est devenu plus que propice au jeu de rôle. A la découverte d'un monde médiéval-fantastique à la française, à la fois classique, mais proposant également de nombreux twists et une richesse (et des visuels !) dont peu de séries BD peuvent se targuer.

Liés à l'événement